Dépistage

- De nouveaux programmes de dépistage, applicables à partir du 1 octobre 2019, ont été annoncés sur MyIntraComm.
- Il vous appartient désormais de demander vous-même la convocation.  
- Le PMO a passé de nouveaux accords avec des cliniques en 5 pays, et s'efforce de passer des accords dans les pays restants (dont la France) avant la fin de l'année.

Il serait donc plus prudent d'attendre un peu pour pratiquer vos examens de dépistage, mais si vous êtes impatient, vous pouvez déjà demander une "convocation libre" qui vous autorise à vous présenter dans le centre de votre choix (donc, en France, les centres agréés jusqu'à présent ou le centre que vous connaissez déjà). Cependant, puisqu'il s'agit d'une convocation "libre", vous devrez payer vous-même la facture et par la suite demander le remboursement auprès du RCAM, avec un formulaire spécial. Normalement, le remboursement sera à 100% sous réserve des plafonds calculés pour cette période transitoire.
Tous les détails sont sur My IntraComm et ont été envoyés à tous les pensionnés dans l'Info Senior 24 au cours du mois d'octobre. Voir également sous "coin des adhérents - vous aider dans vos démarches - Vademecum fiche D02.

Médecine préventive : centres français agréés RCAM  (pour info : car la France n'a plus, pour le moment, de centre agréé)

Médecine préventive : les centres agréés RCAM en Europe  ("nouveaux" centres au 9 octobre 2019)



(Màj 28 janvier 2020)