Section France
Notre association est la section France de l'Association internationale des anciens de l'Union européenne ("AIACE internationale"). Avec 1200 adhérents, elle compte pour environ 11% des effectifs de l'AIACE internationale.

Conforme à loi du 1er juillet 1901, elle a pour objet d'assurer en France la vie et les activités de l'AIACE internationale.

L'association est administrée par un comité, qui désigne en son sein un président, un vice-président, un secrétaire général et un trésorier. Elle se réunit une fois par an en assemblée générale. Le Comité se réunit en principe deux fois par an.

l'AIACE-France édite deux fois par an un bulletin : "l'INFO", que les adhérents recoivent par courrier postal. Une autre information est adressée à chaque adhérent par mail, le "Flash info", qui reprend les points saillants discutés à l'ordre du jour de la réunion du Comité.  Vous trouverez les derniers numéros de ces deux publications sur ce site (voir Le coin des adhérents).

Des délégués régionaux font vivre l'association dans les régions, en organisant des sorties, des rencontres, et une entraide entre les adhérents, notamment pour ce qui est des relations avec le RCAM. Le délégué régional est l'interface de l'adhérent pour toute question touchant à son statut au sens large. Vous trouverez la liste des délégués sur ce site.

Pour rejoindre l'AIACE-France, remplissez le bulletin d'adhésion, et renvoyez-le nous, accompagné de votre cotisation annuelle (38€) et d'un relevé d'identité bancaire.  L'adhésion est ouverte à toute personne ayant exercé à titre principal une activité au sein des institutions européennes, ou, après le décès de celle-ci, à son conjoint(e), s'il le souhaite. Tous les formulaires sont disponibles dans notre page Adhésion/Cotisation.